bougies toxiques ou pas

Suite aux actualités qui annoncent l’interdiction de certaines bougies très polluantes pour l’air intérieur, je tiens a rassurer mes (futurs) clients.

Les bougies incriminées seront vraisemblablement des bougies vendues à bas prix et fabriqué en Asie, avec surtout des cires minérales (pétrole) . Mes bougies sont quand à elles toujours fabriquées avec des cires végétales et en conformité avec la réglementation REACH.

Mes parfums sont soit des huiles essentielles, des fragrances naturelles soit des parfums de synthèse mais de qualité (sans phtalates) conforme aux normes européennes !

Si cela s’impose je ferais passer des tests réglementaires à mes bougies, sans aucunes craintes.

Mon mari étant asthmatique sévère et ayant 2 enfants à la maison je prends la qualité de notre, et votre, air très au sérieux.

J’espère pouvoir continuer longtemps à vous enchanter avec mes créations de bougies !

DSC09383

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « bougies toxiques ou pas »

  1. bonjour,
    les cires naturelles sont parfaites tant qu’elles sont natures; l’adjonction de colorants mais surtout de parfums, même naturels, les rend relativement toxiques et inutilisables en intérieur.
    les huiles essentielles sont non toxiques et même bénéfiques en évaporation mais dans une bougie, la combustion opère une modification moléculaire qui les rend aussi impropres qu’un parfum de synthèse.
    c’est malheureusement quelque chose de peu connu, mais les études sur ce sujet sont édifiantes!

    1. certes, comme tout ce qui brûle dégages des substances ! Néanmoins l’on peut encore faire brûler des bougies parfumées dans un espaces aéré. Ce que je conseille toujours à l’achat de bougie …

  2. Moi je ne m’étais jamais posé la question.

    Du moins pour les bougies. Car il y a quelques années naissait la
    polémique sur les effet de l’encens sur la santé.

    Et étant un gros consommateur d’encens, j’ai tout de suite senti la différence entre les encens bas de gamme vendu 1 euro le paquet et entre l’encens que je paie plus cher dans un bazar orientale.

    Le premier sent le brulé et le deuxième vous met l’eau à la bouche (boisé-lacté).

    Avec mes bougies sphère de chez DécoMat, c’est pareil, elles sentent toujours bon et ne m’irritent pas la gorge. on sent que c’est vraiment artisanale.

    Pas comme certaines bougies dont on est obligé d’aéré la pièce après 10 minutes de combustion.

    Alors t’inquiète Nad, tu va continuer à nous enchanter, et nous seront toujours en bonne santé !

    BigBizZouille

Laisser un commentaire