couture : la robe princesse « mathilde »

J’ai enfin pris mon courage a 2 mains pour réaliser la nouvelle robe princesse de Mathilde, sur le dessin ça vas !croquis robe mathilde

Pour réaliser cette robe j’ai utilisé de la panne de velours rose de chez butinette, un tissus décoré de fleurs du carton 🙂 les rubans, galons, roses et œillets viennent de chez Isamarys (merci isa)

Je précise aussi que je n’ai aucune formation de couturière, je ne sais donc pas faire un patron et ai beaucoup de lacunes !

 

j’ai donc comme commencé par le haut devant, Mathilde a choisi un tissus fleuris pour le milieu, très joli mais super élastique, hum hum !

Ensuite j’ai fais les manches ballons, mes premières, les suivantes seront logiquement plus réussis, non ?

croquis robe mathilde 1

Il faut faire des fronces de 4 cm de large + ou – en haut et en bas, le rectangle est a rajouter ensuite, j’ai donc utilisé le tissus fleuri pour faire un rappel !

J’ai simplement utilisé le galon blanc sur les coutures du milieu et à la ceinture (apres pose de la jupe).

Ensuite le dos, , pose des œillets, j’ai renforcé le velours avec un ruban assortis, le laçage avec du ruban blanc velours, fini par des perles de bois.

La jupe est froncé devant, une partis derrière, sous le laçage est élastiqué pour l’enfilage !

la jupe est finis avec le galon blanc, et quelques roses sur le devant pour décorer !

Pour la cape, je l’ai froncé en haut, masqué les couture coté avec le ruban assortis. Et comme je voulais pouvoir la décrocher facilement, j’ai posé du ruban blanc sur le haut de la cape et de la robe.

Résultat :

robe princesse mathilde 1 robe princesse mathilde 2 robe princesse mathilde 3 robe princesse mathilde 4 robe princesse mathilde

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « couture : la robe princesse « mathilde » »

  1. ma p’tite Nadine, quel travail…. ohhhh…. !!!! bravooo et dis-donc le plastron et la finition du dos, chapeau bas…. félicitations et la cocote est trop belle avec sa petite tête de coquine…. hihihihi…

    plein de bisoussssss

    isa

  2. Ta petite fée des fleurs est ravissante
    En effet tu a vraiment de la patience, manier l’aiguille n’est pas facile, et c’est un très bon début!
    🙂

Laisser un commentaire