précaution d’emploi des bougies

Quelques regles a respecter …

Pour profiter en toute sécurité, de la beauté des bougies il est important de respecter – et de faire respecter – quelques règles simples d’utilisation :

(1) – Ne pas placer les bougies dans un courant d’air qui attiserait la flamme, pourrait la rendre dangereuse pour l’environnement, et aurait aussi pour effet d’accélérer la combustion (et donc de réduire la durée d’utilisation de la bougie).

(2) – Ne pas laisser une bougie allumée sans surveillance. Ne pas quitter une pièce, ou son domicile, en y laissant des bougies en combustion.

(3) – Ne pas laisser les bougies à la portée des enfants. Les placer dans des endroits non accessibles aux animauxde compagnie (chiens et chats)

(4) – Placer les bougies loin de tout objet et matériaux combustibles – Les placer dans un bougeoir, ou dans un récipient assez grand pour recevoir toute la cire fondue pouvant couler de la bougie lors de sa combustion. Les petites bougies veilleuses et chauffe plats doivent être laissées dans leur récipient métallique d’origine lorsqu’elles sont utilisées. Eviter de placer une bougie allumée sur une surface en bois ciré ou verni.

(5) – S’assurer que la bougie est placée en position verticale dans son bougeoir de façon à permettre une combustion régulière limitant l’écoulement de cire fondue.

(6) – Choisir des bougeoirs et des supports de bougies incombustibles (verre, céramique, métal)

(7) – Maintenir une bonne distance entre deux bougies en combustion

(8) – Ne pas éteindre une bougie avec de l’eau ou en soufflant sur la mèche. Préférer un éteignoir.

(9) – Éviter de laisser une bougie se consumer totalement. L’éteindre quelques centimètres avant sa base.

(10) – Ne pas manipuler une bougie en cours de combustion. Si la bougie dégage une fumée excessive, éteignez la, laissez refroidir la mèche et couper ensuite la mèche à une hauteur d’environ un centimètre. Eviter aussi de laisser dans la zone de combustion de la bougie des morceaux de mèche ou d’allumettes qui pourraient s’enflammer au contact de la mèche en combustion.

RESPECTEZ et DIFFUSEZ LARGEMENT AUTOUR DE VOUS CES PRECAUTIONS D’EMPLOI DES BOUGIES

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « précaution d’emploi des bougies »

Laisser un commentaire